Le concept de la SOPHROTO est une alchimie entre
la
Sophrologie et la Photographie 

Au cœur du cœur  


Je suis passionné par la photo depuis mon plus jeune âge et je pratique la sophrologie depuis 10 ans. Cette idée m'est venue lorsque la sophrologie a fusionné en moi.  Mes séances de shooting, même en nature, n'avaient plus la même résonnance. La Sophrologie nous apporte la magie du regard nouveau. S'émerveiller comme si c'était la première fois, captivé par l'instant présent. 
Le passé et le futur se donnent rendez-vous dans l'ici et maintenant. 
Depuis, chaque sortie photo prend une forme méditative, pour aller chercher le beau, le surprenant de l'autre côté de l'objectif. Les prises de vue sont ponctuées de profondes respirations, d'ancrage au sol et dans l'espace. De surcroit la concentration est à son comble, laissant le mental en touche.

La Sophroto nous invite aussi à ne faire qu’UN avec la nature sous nos pieds, à une communion avec ce qui est plus grand, plus vaste. Un va-et-vient sans fin, entre notre intériorité et l’Univers qui nous entoure. Pour enfin prendre conscience de cet infiniment petit, lové dans cet infiniment grand et trouver sa juste place, en Soi.

Au quotidien, même lorsque nous quittons 
la « casquette de photographe », tout demeure spectacle et expression artistique à immortaliser. 

...et vous, quels sont vos objectifs ?

Le Photolangage est un formidable outil d'exploration et d'expression libre

Entre la parole et l'écoute, parfois il y a une photo, une émotion

Dans la continuité de la SOPHROTO ou avec des photos prises dans votre collection, vous aurez la parole. Inspirés par votre état émotionnel de l'instant, laissez place à l'imaginaire, pour se présenter et parler de son propre état émotionnel dans un contexte bienveillant et sans jugements. 

Expression libre et consciente autour d'une photo de votre collection ou parmi tant d'autres.

La photo devient un vecteur de paroles, d'echanges

Libérer et poser les mots qui ont une résonnance émotionnelle, favorise aussi le relâchement de certaines tensions liées. 

Dans une équipe, le photolangage favorise la cohésion grâce à l'individualité de chacun. S'autoriser à exprimer un sujet délicat, cela valorise l'écoute, le partage de parole de manière positive et bienveillante. 

Réservation ou plus d'infos ?

Lorenzo MORDINO Sophrologue

N° SIRET 880 314 612 00016

Tél 06 23 25 16 95

lorenzo.sophrologie@gmail.com

A domicile (individuel) 
En cabinet et salle (groupe et ateliers)
Dans l'ouest lyonnais